Parution : Le voyage immobile d'un confiné en montagne

×

Message d'erreur

  • Notice : Trying to access array offset on value of type null dans theme_image_formatter() (ligne 602 dans /home/piyhlik/www/levoyagedurable.ovh/modules/image/image.field.inc).
  • Warning : array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given dans theme_image_formatter() (ligne 605 dans /home/piyhlik/www/levoyagedurable.ovh/modules/image/image.field.inc).

Quel voyage pourrait-il être plus durable qu’un voyage immobile ?

Qui plus est lorsqu’on sait que celui qui nous est conté ici s’est déroulé pour une large part à partir d’un chalet d’alpages construit au XVIe siècle avec des matériaux traditionnels, qu’il est alimenté en énergie solaire, utilise l’eau de captage d’une source, et est chauffé avec du bois offert par la nature…

En outre, ce lieu de confinement atypique est situé au cœur d’espaces naturels comptant parmi les plus riches de France, voire d’Europe.

Ce voyage débute un certain 17 mars 2020, et contraste singulièrement avec ce qu’ont vécu des millions de Français à partir de cette date qui devrait rester dans toutes les mémoires.

Et contre toute attente, il s’achève sur une île, au pied d’un volcan somptueux, puisque l’auteur était sur le point de quitter la France et de s’installer à Tenerife lorsque le coronavirus fit irruption dans sa vie d’accompagnateur en montagne, prêt à s’exiler une nouvelle fois pour de multiples raisons…

Ainsi, après ses trente années de voyages à Cuba qui ont conduit à l’écriture d’un ouvrage en 2017, voici une nouvelle immersion, cette fois au cœur de la Vanoise frontalière et de l’un des joyaux des îles Canaries.

Alors, embarquez-vous pour ce voyage unique !

Vous comprendrez certainement pourquoi le visiteur pressé ne profite absolument pas des richesses des territoires qu’il traverse, l’œil rivé derrière son appareil photo.

Combien de milliers de touristes se sont-ils rués sur les Alpes l’été dernier, pour n’apercevoir que le postérieur de quelques marmottes qu’ils auront dérangées ?

Et combien de millions de voyageurs ont parcouru l’île de Tenerife sans connaître aucune des cinq-cent-quatorze plantes endémiques de l’archipel, ni les sentiers secrets offerts par le Parc National du Teide ?

Alors, êtes-vous prêts pour aller à la rencontre des rapaces emblématiques, des marmottes, chamois, cervidés, ainsi que du loup vivant dans nos montagnes…, ou du dragonnier de Tenerife ?

Pour cela, il convient de suivre l’auteur et rejoindre son refuge situé quatre-cents mètres au-dessus du monde…

Pour commander l'ouvrage broché avec photos en couleur : C'est ici  (Sans intermédiaires...)

Ou sur Amazon (photos en noir et blanc)

Pour commander l'ouvrage en Ebook :

Amazon

Apple

 

#VoyageImmobile - #SlowTravel - #SlowTourism - #TourismeDurable

Auteur : 
Jean-Pierre LAMIC

Ajouter un commentaire