Présentation de "Tourisme durable - De l'utopie à la réalité par 2 voyageuses

En avant première, voici les présentations de l'ouvrage "Tourisme durable - De l'utopie à la réalité" par deux voyageuses sensibilisées à une approche soutenable lors de leurs voyages respectifs.

« Tourisme durable – De l’utopie à la réalité » n’est pas un livre de plus sur le tourisme durable, mais LE LIVRE qui doit faire référence et qui ne se contente pas de reprendre tout ce qui a déjà été dit sur ce thème, car aujourd’hui l’offre touristique pose réellement un problème qu’il faut résoudre… Mais comment ?

Ces 440 pages y répondent objectivement et proposent des pistes de réflexions et d’actions pour nous aider, nous les voyageurs, à y voir plus clair et nous guider pour trouver le BON voyage à choisir parmi la jungle des propositions.

Il est rare de lire sur la page de couverture un résumé si complet et précis qui donne le ton exact et la façon dont l’auteur va traiter le sujet.

Les principales problématiques sont identifiées et analysées clairement et au fil des chapitres tout devient limpide, des solutions se profilent à condition de s’en donner les moyens et d’accepter de changer nos modes de consommation en matière de tourisme.

Le monde change à toute vitesse et pas toujours pour le mieux et ce qui était vrai quand Jean-Pierre LAMIC a écrit son premier livre en 2008 devait être mis à jour en prenant en compte la courbe exponentielle du tourisme de masse et ses dérives.

C’est un ouvrage très documenté, très clair et très précis. On apprend beaucoup même si on croyait savoir !

Ce livre donne la clé pour faire bien et surtout mieux avec « preuves à l’appui ».

C’est une lecture très enrichissante pour comprendre et surtout pour agir en connaissance de cause et qui permet de garder espoir sur l’avenir des voyages et des voyageurs dont je fais partie car des solutions existent et Jean-Pierre LAMIC le prouve.

Corinne

 

« À l’heure où les offres de voyages envahissent la toile, rivalisant de « générosité » grâce à des tarifs improbables ..., dans une société où quelques clics vous promettent le rêve, il est parfois bon de retrouver le plancher des vaches, la réalité.

Un voyageur, inconscient  des dérives qu’il peut lui-même engendrer  bien malgré lui, mérite d’être averti.

C’est en ce sens que l’ouvrage de Jean-Pierre Lamic, expert en accompagnements de voyages, nous alerte.

Sa plume est vive mais précise. Les arguments sont forts et jamais détournés.

Chaque page nous surprend, nous révèle un monde insoupçonné.

Puisse cet ouvrage semer toutes les graines nécessaires à la croissance  en chacun de nous d’une responsabilité efficace, celle qui fait de nous un humain averti.

Jean-Pierre Lamic sait aussi au  travers de nombreux exemples prouver que sur les bons chemins se trouvent les bons sentiments..., ceux qui exaltent notre âme, peut-être  vers un bonheur encore plus grand, le plus simplement du monde, loin des mécanismes pervers de nos sociétés.

À lire absolument, si vous souhaitez devenir acteur du mieux-être de notre planète Terre ! ».

Lorelei

Ouvrage paru le 18/09/2019.

Pour le commander, veuillez vous rendre sur le site de l'éditeur : Kalo Taxidi ou compléter le formulaire ci-dessous en suivant les indications qui y figurent.

Auteur : 
Corinne et Lorelei

Ajouter un commentaire