Séjour évalué : Étude des Cétacés et de la Biodiversité, par Cybelle Planète

×

Message d'erreur

  • Notice : Trying to access array offset on value of type null dans theme_image_formatter() (ligne 602 dans /home/piyhlik/www/levoyagedurable.ovh/modules/image/image.field.inc).
  • Warning : array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given dans theme_image_formatter() (ligne 605 dans /home/piyhlik/www/levoyagedurable.ovh/modules/image/image.field.inc).

Le séjour "Expéditions dans le sanctuaire Pélagos : étude des Cétacés et de la Biodiversité" de Cybelle Planète a été évalué par le Système SEVVE© .

Il a obtenu l'excellente note de 90,09 sur 100, sans prise en compte des "bonus". Elle serait toute proche de la note maximale en les incluant.

Ce total de points permet à ce séjour d'être présenté sur le site du Média du voyage durable :

Ces expéditions en voilier ont pour objectif d’étudier la biodiversité marine du large en mer méditerranée, dans le sanctuaire Pélagos des mammifères marins.

L’équipage recense et note les observations de baleines, dauphins, tortues marines, et autres animaux vivant au large des côtes.

Les expéditions durent 7 jours, en voilier, et sont encadrés par un éco-guide et un chef de bord.

Aucune compétence particulière n’est nécessaire pour y participer en tant qu'écovolontaire.

Il est juste demandé aux participants de se conformer à la Charte de l'écovolontaire©.

Celui-ci s'engage à comptabliser les cétacés, les tortues marines, les raies, requins, et autres poissons vivant au large, certains oiseaux, et les bateaux rencontrés sur l'itinéraire aléatoire suivi par le voilier en fonction de divers impératifs.

Ces données sont compilées sur l’application OBSenMER niveau Expert, et seront librement mises à la disposition de la communauté scientifique pour analyses.

L'écovolontaire scrute l'horizon et les bas-côtés du bateau de 4 à 6 heures par jour. Il participe en outre aux tâches inhérentes à la vie de groupe sur un bateau.

Lors de l'évaluation réalisée, un petit film vidéo sans prétention a été tourné en deux parties.

Retrouvez-le en cliquant sur ces liens ; le voyage durable peut joindre l'utile à l'agréable....

https://www.youtube.com/watch?v=vIRfnW_S5zo&t=22s

https://www.youtube.com/watch?v=vp05DTwalpo&t=611s

Retrouvez cette mission en cliquant ci-dessous :

https://www.cybelle-planete.org/missions-france/details/5/1-ecovolontariat-cetaces-france.html

Auteur : 
Jean-Pierre LAMIC

Ajouter un commentaire